

La Lucarne
du latin lucerna, la lumière.

Journaliste audiovisuel spécialisée société et politique, Laurence Bondard oeuvre actuellement à la création d'un média par et pour les personnes en exil. Curieuse de l'Autre et attachée à la liberté d'expression et d'information, elle a rejoint l'équipe de La Lucarne en 2017

Réalisatrice, cadreuse et journaliste, Leïla Chaïbi est spécialisée dans le documentaire d'auteur, sur des sujets qui interrogent l'identité. Elle anime des ateliers de formation, de décryptage et d'éducation aux médias, ainsi que des master class.

Scénographe et assistante réalisatrice Fairouz Feki anime des ateliers d'éducation à l'image autour de la question du genre en Tunisie. Au sein de la Lucarne, elle développe des ateliers d'éducation à l'image.

Cyrielle Raingou est réalisatrice de documentaires et fictions. Elle s'intéresse aux droits des femmes et aux libertés individuelles. Elle développe des projets visant à former les femmes rurales aux médias.

Journaliste radio et télé, Christian Bonardel a sillonné la France et ses territoires en tant que correspondant. Il développe pour l'association des ateliers radio et web.

Réalisatrice, cadreuse, et intervenante médias, Hélène Poté s'investit sur des projets documentaires et développe des ateliers vidéos pour des participants de tous âges.

Monteuse depuis plus d'une décennie, Cécile Boutain réalise des documentaires autour du vivre-ensemble. Elle a rejoint La Lucarne pour la post-production et le développement des projets en région Rhône-Alpes.

Journaliste radio et réalisatrice de documentaires de cr éation, Nadia partage ses activités entre la France et l’Algérie. Elle intervient auprès des publics divers sur la question de l’identité par le biais de l’image et des médias.

Monteuse et réalisatrice de documentaires, Lucie Thierry intervient également lors d'ateliers audiovisuels et médias. Elle s'intéresse aux questions sociales comme l'éducation et les pédagogies alternatives.

Acteur, conteur et réalisateur, Wabinlé Nabié s'intéresse aux questions environnementales et de société. Il collabore avec la Lucarne à des projets d'éducation aux médias auprès des enfants.

Réalisatrice, cadreuse et animatrice vidéo, Barbara Vey travaille sur divers projets documentaires et anime des ateliers d'éducation aux médias.

Animatrice, intervenante vidéo et administratrice, Amel Chaïbi intervient sur des ateliers d'éducation aux médias auprès d'enfants et de jeunes. Elle est l'un des membres fondateurs de la Lucarne.